Votre commande :

Dès que notre transporteur aura pris en charge votre colis, vous recevrez un numéro de suivi par SMS ou par email. Cela vous permettra de suivre l’acheminement de votre commande. Ce numéro de suivi est également accessible dans votre Espace personnel/Mes commandes.
Au cas où vous n’auriez pas reçu de numéro de suivi alors que votre commande a été expédiée, contactez notre service client en envoyant un mail à service-client@gin.fr dans lequel vous indiquerez votre numéro de commande.

Les transporteurs auxquels nous faisons appel ne peuvent assurer de livraisons qu’en France à cause de certaines restrictions et réglementations sur le transport de boissons alcoolisées.

Les départements d’outre-mer sont soumis à une taxe appelée « l’octroi de mer ». Cette taxe concerne la livraison de biens et est due par le client qui doit s’en acquitter pour obtenir sa marchandise.

Les livraisons effectuées par G&T Expérience ne dérogent pas à cette règle et les montants demandés par les autorités douanières peuvent s’avérer très élevés. Ils sont aussi très variables et donc difficilement estimables au moment de la commande. C’est pour cela que nous n’assurons pas de livraisons vers la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, Mayotte ,La Réunion, La Nouvelle-Calédonie, La Polynésie française, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, les Terres Australes et Antarctiques Françaises et les îles de Wallis-et-Futuna.

Quand vous aurez validé votre commande, il est possible que notre service client vous contacte pour vous demander une pièce d’identité et une attestation de domicile, cela dans le but de vous protéger d’un risque d’usurpation d’identité et de garantir la fiabilité de votre commande. Ces documents ne seront jamais utilisés à d’autres fins, ni conservés.

Attention : Votre commande ne sera effectivement validée qu’à la réception de ces documents que nous vous aurions demandés. Sans nouvelles de votre part dans un délai de 10 à 15 jours, votre commande sera annulée.

G&T EXPÉRIENCE se réserve le droit de demander à l’acheteur des garanties supplémentaires d’identité et de paiement pour toute commande supérieure à 5 000 €, et en tout état de cause pour toute commande comportant un ou plusieurs produits Rares & Prestigieux.

Non, vous ne pourrez pas annuler votre commande si vous l’avez validée. Cela étant, si vous changez d’avis, vous pourrez nous renvoyer les produits dans les 14 jours qui suivent la réception de votre commande. Pour cela, consultez l’article « Comment effectuer un retour ? ».

Malheureusement non si votre commande est validée. Vous pourrez néanmoins nous retourner les produits non désirés dans les 14 jours qui suivent la réception de votre commande. Pour savoir comment faire, consultez l’article « Effectuer un retour ».

Pour le savoir, vous pouvez :

– consulter votre compte client (rubrique « Mes commandes ») pour vérifier que votre commande apparaît bien et y retrouver le détail de cette commande ;

consulter votre boîte email puisqu’un email de confirmation de commande vous est envoyé (vérifiez également dans vos spams).

Comptez en moyenne 2 à 5 jours ouvrés dès que votre paiement aura été validé. Ce délai peut être allongé en période de forte activité (vente promotionnelle, Noël, période d’inventaire, etc.).

Cela dépend de l’état d’avancement de votre commande et du transporteur choisi.

Si votre commande n’a pas encore été expédiée, contactez rapidement notre service client par mail service-client@gin.fr en indiquant votre numéro de commande.

Si votre commande a déjà été expédiée, la modification de votre adresse de livraison dépendra du transporteur qui a pris en charge votre commande. Chronopost vous permet de modifier votre adresse de livraison pour être livré à une autre adresse ou dans un point relais. Colissimo ne propose pas cette option.

Nous apportons le plus grand soin à la protection de vos bouteilles. Pour cela, nous utilisons des emballages Smurfit Kappa Voyager 2 recyclables qui assurent une protection optimale lors du transport.

Vous avez reçu un email de la part du service client vous annonçant qu’un article manque dans votre commande. Répondez à cet email en précisant votre choix : remplacement par une autre référence, remboursement du produit manquant ou attente du réapprovisionnement.

Vos frais de livraison sont offerts vers la France métropolitaine

– si votre commande livrée par Chronopost Relais est supérieure ou égale à 150 € ;

– si votre commande livrée par Chronopost Express est supérieure ou égale à 200 €.

Statut « en attente » :

Vous réglez par virement ? Ce statut n’évoluera qu’une fois le virement réalisé et quand les fonds seront reçus sur note compte.

Vous réglez par CB/Visa/MasterCard ? Le paiement n’a pas abouti et votre commande restera « en attente » environ 30 minutes avant de passer en statut « annulée ». Cette commande ne sera pas prise en compte, vous pouvez faire une nouvelle tentative.

Statut « annulée » :

Vous avez choisi d’annuler votre commande ou avez demandé à notre service clients de l’annuler ? Vous serez remboursé du montant que vous avez réglé sur le moyen de paiement utilisé.

Ce statut indique que le paiement en ligne n’a pas abouti (paiement rejeté, coordonnées bancaires non renseignées dans le délai imparti…). Cette commande n’étant pas prise en compte, vous pouvez faire une nouvelle tentative.

Statut « en cours de traitement » :

Votre commande est validée et en cours de préparation par notre équipe logistique.

Statut « prêt pour expédition » :

La préparation de votre commande est terminée. Elle sera remise au transporteur dans la journée.

Statut « terminée » :

La commande a été remise au transporteur et vous avez dû recevoir un email qui vous indique le numéro de suivi de votre colis. Numéro que vous pouvez retrouver dans votre compte client dans la rubrique « Mes commandes ».

Un problème est survenu ?

Si vous avez reçu des produits que vous n’avez pas commandés, contactez rapidement notre service client par mail service-client@gin.fr

Afin de traiter votre demande le plus rapidement possible, joignez à votre message :

  • Votre numéro de commande
  • Des photos des produits reçus
  • Une photo du bordereau de livraison.

Votre colis est endommagé ou montre des traces de liquide :

– Refusez le colis et contactez rapidement notre service client par mail : service-client@gin.fr

– Si vous avez accepté le colis, contactez rapidement notre service client par mail : service-client@gin.fr en y joignant des photos du colis avant son ouverture et des photos des produits cassés.

Dans tous les cas, joignez à votre message votre numéro de commande et une photo du bordereau de livraison.

Conservez bien le bordereau de livraison ainsi que le carton de livraison jusqu’à la résolution de l’incident.

Si votre colis nous a été retourné, nous devrons attendre de le recevoir dans notre entrepôt pour vous proposer de vous le réexpédier.

Nous ne faisons pas d’échange sur gin.fr. Vous devrez nous retourner le produit selon les modalités décrites dans l’article « Comment effectuer un retour ? ».

Paiement

Vous pouvez régler votre commande sur gin.fr :

  • par carte bancaire : Carte bleue, Visa, MasterCard ;
  • par chèque-cadeau édité par gin.fr. Vous pourrez régler l’intégralité ou une partie de votre commande avec ce chèque-cadeau en saisissant son code sur la page panier ;

 

  • par virement bancaire vers le compte bancaire de G&T Expérience.
    Le virement bancaire devra intervenir dans un délai de 10 jours ouvrables à compter de la validation de votre commande. Passé ce délai, votre commande sera annulée. NB : Sur certaines références dont la demande est particulièrement forte, ce délai peut être réduit à l’initiative de G&T Experience.

Attention : G&T Expérience lutte activement contre les usurpations d’identité et autres tentatives de fraude. C’est pourquoi nous utilisons le système de validation 3Dsecure qui permet de vérifier l’utilisateur de la carte bancaire par l’envoi d’un code à saisir sur la page de paiement. Si vous ne recevez pas de code, contactez votre banque.

Notre service client peut être amené à vous demander des documents complémentaires (copie de votre pièce d’identité et attestation de domicile) afin de valider votre commande. Cette mesure de précaution permet de prévenir un risque d’usurpation d’identité et de garantir la fiabilité de votre commande. Ces documents ne seront jamais utilisés à d’autres fins, ni conservés.

Le RIB de G&T Expérience vous est communiqué sur la page de confirmation de commande lorsque vous avez choisi le virement comme moyen de paiement. Si vous ne l’avez pas enregistré, veuillez contacter rapidement notre service client par mail service-client@gin.fr en indiquant votre numéro de commande.

Retours et remboursements

Vous pourrez annuler tout ou partie de votre commande dans un délai de 14 jours après sa réception en adressant votre demande à notre service client par mail service-client@gin.fr et en indiquant votre numéro de commande.

Attention : Les bouteilles devront être retournées intactes (non ouvertes), dans leur emballage d’origine et dans un colis suffisamment solide pour résister au transport. En cas de non-conformité, le remboursement vous sera refusé.

Tout ou partie de votre commande vous sera remboursé dans un délai de 14 jours après réception de votre commande dans notre entrepôt.

Après la réception de votre commande dans notre entrepôt, comptez un délai de 14 jours pour obtenir un remboursement. Vous recevrez un email vous informant que le remboursement a été effectué.

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