Article 1 : Prévention
La Boutique en Ligne de G&T EXPÉRIENCE est exclusivement réservée aux personnes ayant 18 ans révolus.
Conformément à l’article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d’alcool à des mineurs est interdite.
Il est déconseillé aux femmes enceintes de consommer de l’alcool, même à faible dose.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
Article 2 : La boutique en ligne
La Boutique en Ligne de G&T EXPÉRIENCE est accessible à l’adresse internet www.gin.fr.
L’offre commerciale de G&T EXPÉRIENCE porte sur l’ensemble des produits présentés au sein du catalogue de la Boutique en Ligne.
La Boutique en Ligne mentionne les caractéristiques essentielles de chaque produit, son prix, le montant des frais de livraison et les modalités de livraison.
Article 3 : Généralités
Toute commande passée par un acheteur sur la Boutique en Ligne est soumise aux présentes Conditions Générales de Vente.
Toutes les clauses et conditions contraires aux présentes Conditions Générales de Vente figurant sur les bons de commande et plus généralement sur tout type de correspondance émanant de l’acheteur seront réputées non écrites et n’auront aucune valeur contractuelle entre les parties. Il ne peut être dérogé aux présentes Conditions Générales de Vente que par accord exprès et écrit de G&T EXPÉRIENCE.
Les produits sont décrits par les informations portées sur les fiches techniques.
Les informations portées sur les catalogues, prospectus, publicités, notices ou autres documents de G&T EXPÉRIENCE ne sont données qu’à titre indicatif et n’engagent pas G&T EXPÉRIENCE qui pourra les modifier à tout moment.
G&T EXPÉRIENCE se réserve le droit de corriger toute erreur matérielle accidentelle ou toute omission sur les présentes Conditions, ainsi que sur tout autre document contractuel.
G&T EXPÉRIENCE propose sur la Boutique en Ligne des produits estampillés « Rares & Prestigieux ». Les Rares & Prestigieux sont des produits qui par nature sont disponibles en quantités très limitées, notamment mais non limitativement à cause de l’épuisement des stocks, à la disparition de la distillerie, à l’ancienneté de leur production, aux qualités exceptionnelles du produit. Ce sont des produits de grande valeur, fragiles et irremplaçables. L’acquisition de ces produits par l’acheteur sur la Boutique en Ligne est soumise à des conditions dérogatoires à toute autre commande. Ces conditions sont précisées dans les présentes conditions générales de vente.
Article 4 : Commande
Toute commande devra être effectuée par l’intermédiaire de la Boutique en Ligne en cliquant sur le bouton « Valider la commande » avec obligation de paiement. La commande n’est ferme que lorsque l’acheteur a successivement rempli les informations obligatoires des rubriques « Identification », « Saisie de vos coordonnées », « Choix du mode de transport » et « Choix du moyen de paiement ».
La commande est confirmée par G&T EXPÉRIENCE par l’envoi d’un email à l’acheteur.
Toute commande sur la Boutique en Ligne implique l’acceptation sans réserve des présentes Conditions Générales de Vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance, préalablement à la passation de la commande.
L’acheteur s’engage à avoir dix-huit ans révolus à la date de la commande.
En cas de non-respect des présentes Conditions par l’acheteur, G&T EXPÉRIENCE se réserve le droit d’annuler tout ou partie des commandes en cours ou de suspendre les livraisons de marchandises.
Article 5 : Précommande
L’acheteur peut, dans certains cas, précommander sur la Boutique en Ligne un produit qui n’est pas encore disponible à la vente afin de le réserver pour le jour de sa sortie officielle.
On entend par « Précommande(s) » les produits signalés comme tels sur leurs fiches produits et qui peuvent être réservés sur le site avant leur sortie.
Ledit produit est alors livré à l’acheteur, selon les modalités choisies par ce dernier, dans les conditions énoncées à l’article 9 des Conditions Générales de Vente.
Si, exceptionnellement, la précommande ne peut être honorée par G&T EXPÉRIENCE, l’acheteur sera entièrement remboursé de la somme payée, par virement bancaire et sans frais supplémentaire pour l’acheteur.
La date d’arrivée en stock communiquée par le fournisseur d’un produit n’est qu’indicative, la responsabilité de G&T EXPÉRIENCE ne peut donc être engagée en cas de retard par rapport à la date initialement communiquée à l’acheteur.
Article 6 : Disponibilité des stocks
Les produits sont proposés et livrés dans la limite des stocks disponibles.
En cas d’indisponibilité du produit commandé, G&T EXPÉRIENCE en informe l’acheteur et peut lui proposer un produit d’une qualité et d’un prix équivalents ou, à défaut, un avoir du montant de la commande utilisable sur la Boutique en Ligne.
En cas de désaccord de l’acheteur, G&T EXPÉRIENCE procède au remboursement des sommes versées dans un délai de quatorze jours.
Article 7 : Validité de la commande
G&T EXPÉRIENCE se réserve le droit de refuser toute commande pour des motifs légitimes et plus particulièrement dans le cas où les quantités commandées, par le biais d’une ou de plusieurs commandes, seraient anormalement élevées et démesurées par rapport aux quantités habituellement commandées par les acheteurs en qualité de consommateurs.
G&T EXPÉRIENCE se réserve le droit de demander à l’acheteur des garanties supplémentaires d’identité et de paiement pour toute commande supérieure à 5 000 €, et en tout état de cause pour toute commande comportant un ou plusieurs produits Rares & Prestigieux.
Article 8 : Prix
L’acheteur est tenu par une obligation de paiement du prix au moment de la commande sur la Boutique en Ligne.
Les prix des produits sont indiqués en Euros Toutes Taxes Comprises, hors frais de livraison, lesquels sont indiqués sur la Boutique en Ligne.
Les prix facturés des produits sont ceux figurant sur la Boutique en Ligne à la date de la confirmation de la commande par l’acheteur.
G&T EXPÉRIENCE se réserve le droit de modifier les tarifs en vigueur sur la Boutique en Ligne à tout moment. Le changement tarifaire sera automatiquement applicable à la date de la publication de la modification des prix sur la Boutique en Ligne.
Toutes les commandes, quelle que soit leur origine, sont payables exclusivement en euros.
Article 9 : Réserve de propriété
G&T EXPÉRIENCE conserve la pleine et entière propriété des produits jusqu’au paiement intégral de leur prix, en principal et intérêts, par l’acheteur.
Jusqu’à leur complet paiement, l’acheteur s’engage à ne pas revendre les produits impayés, à ne pas s’en déposséder et à prendre toutes dispositions pour que ces produits soient conservés dans l’état dans lequel ils ont été livrés et qu’ils restent individualisés comme étant la propriété de G&T EXPÉRIENCE.
Article 10 : Frais de livraison
Les frais de livraison varient en fonction du type de transporteur choisi et du lieu de livraison choisi par l’acheteur. Il est possible de simuler ces frais de livraison sur la page panier, une fois les produits désirés ajoutés au panier.
Les frais de livraison en point relais sont offerts à partir de 150 € d’achats TTC, pour les adresses de livraison situées en France métropolitaine uniquement, à l’exception des envois de plus de 20kg.
Les frais de livraison a domicile sont offerts à partir de 200 € d’achats TTC, pour les adresses de livraison situées en France métropolitaine uniquement.
Les frais de livraison a domicile sont offerts à partir de 400 € d’achats TTC, pour les adresses de livraison situées dans les pays suivant : Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Italie, Espagne, Portugal,Luxembourg.
Toute commande de plus de 60 kg ne sera pas acceptée et devra être effectuée en plusieurs commandes distinctes.
En tout état de cause, G&T EXPÉRIENCE se réserve le droit d’imposer à l’acheteur un transporteur et des frais de livraison, en raison de la particularité des produits.
Les produits « Rares & Prestigieux » tels que définis précédemment, par leur haute valeur et leur caractère (quasi) irremplaçable, seront automatiquement expédiés par un moyen de transport Premium, au choix de G&T EXPÉRIENCE. Les frais de livraison seront exposés à l’acheteur selon la même procédure que les frais de livraison standards.
Article 11 : Paiement
L’acheteur a la possibilité de procéder au paiement de sa commande par l’intermédiaire de différentes modalités qui sont les suivantes :
• par virement bancaire vers le compte bancaire de G&T EXPÉRIENCE.
Le virement bancaire devra intervenir dans un délai de 10 jours ouvrables à compter de la passation de la commande.
À défaut de réception du virement bancaire au-delà de ce délai, la commande sera annulée.
• par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Mastercard) par l’intermédiaire des services en ligne proposés par Citelis et Payline.
• par carte-cadeau émise à l’origine par la Boutique en Ligne (tout autre type de carte-cadeau est inutilisable sur la Boutique en Ligne).
G&T EXPÉRIENCE se réserve le droit de modifier les moyens de paiement disponibles à tout moment.
Article 12 : Carte-cadeau
Seuls les cartes-cadeaux vendus par la Boutique en Ligne sont applicables aux commandes passées sur la Boutique en Ligne.
Par ailleurs, les cartes-cadeaux vendues par la Boutique en Ligne sont valables uniquement sur la Boutique en Ligne www.gin.fr, à l’exclusion de tout autre site marchand.
Les cartes-cadeaux de la Boutique en Ligne permettent de régler tout type d’élément du panier, que ce soit articles ou frais de livraison, à l’exception d’une autre carte-cadeau.
Si la valeur de la commande est supérieure au montant de la carte-cadeau appliqué à la commande, la différence doit être réglée par les moyens de paiement proposés par la Boutique en Ligne au niveau de la dernière étape de la page de paiement.
Il est possible de cumuler plusieurs cartes-cadeaux pour régler une commande. Les cartes-cadeaux sont cumulables avec d’éventuels bons de réduction.
Seules les cartes-cadeaux lors du paiement de la commande seront prises en compte. Après paiement et validation de la commande, aucune carte-cadeau ne pourra être déduite du prix de la commande.
Une carte-cadeau expire un an après sa date d’achat. Une carte-cadeau ne peut être échangée contre des espèces.
Le solde d’une carte-cadeau est consultable de deux façons :
1) dans tous les cas, sur la page panier en cliquant sur le lien « Vérifier le statut et le solde de la carte-cadeau » ;
2) dans la rubrique « carte-cadeau » du compte client pour les personnes ayant créé un compte client sur la Boutique en Ligne.
Article 13 : Fonctionnement des Abonnements
13.1 Description des Services
La société G&T EXPERIENCE propose aux Visiteurs de créer un Compte Personnel sur le Site afin de bénéficier des Services suivants :
- Recevoir une newsletter par mail traitant de l’actualité du gin et pouvant présenter des offres promotionnelles pour la vente de gin ou la souscription d’un Abonnement.
- L’accès à la boutique en ligne de la société G&T EXPERIENCE permettant de commander les gins découverts grâce au Site G&T EXPERIENCE
13.2. Abonnements
La Société G&T Experience propose aux Inscrits de souscrire un Abonnement sur le Site afin de bénéficier des Produits et Services suivants :
- La réception de trois (3) mignonnettes de gin de 5cl par mois et de leur trois (3) sodas et garniture de cocktail sélectionnées avec le plus grand soin par la société G&T EXPERIENCE .
- Le contenu des livraisons mensuelles peut également varier (accessoires supplémentaires, fiches techniques additionnelles…) en fonction des formules d’Abonnement telles que présentées sur le Site et choisie par le Client
13.3. Durée des Abonnements
Comme indiqué à l’article 2.1 des présentes Conditions Générales, la société G&T EXPERIENCE propose la souscription d’un Abonnement mensuel ou d’un Abonnement à durée Déterminée ferme de un(1), trois(3), six (6) mois ou douze (12) mois au choix du Client, lors de sa souscription.
Tout Abonnement est conclu pour sa durée ferme et les sommes versées à ce titre sont définitivement acquises à la société G&T EXPERIENCE, y compris en cas de résiliation de l’Abonnement avant son terme.
13.4. Renouvellement automatique de l’Abonnement mensuel
Contrairement aux Abonnements à durée Déterminée, le Client est informé qu’à son échéance l’Abonnement mensuel sera automatiquement reconduit pour une durée identique d’un mois, sauf résiliation par le Client au plus tard soixante-douze (72) heures avant l’expiration de l’échéance (au premier du mois) de l’Abonnement mensuel en cours.
13.5. Résiliation de l’Abonnement mensuel
Le Client peut mettre fin à son Abonnement mensuel à l’issue d’une période minimale d’un (1) mois. Le Client souhaitant mettre fin à son Abonnement doit en avertir la société G&T EXPERIENCE au plus tard soixante-douze (72) heures avant le dernier jour du mois en cours, en envoyant un courrier ou un e-mail aux adresses suivantes :
G&T EXPERIENCE,
Service Client, 22 rue de l’ile de la jument 56870 Baden
Info@gin.fr
L’Abonnement mensuel prendra alors fin au dernier jour du mois en cours.
En l’absence de résiliation de son Abonnement mensuel, le Client est informé qu’un prélèvement aura lieu le mois prochain via un email envoyé à chaque expédition de leur Commande mensuelle.
Dans le cas d’un Abonnement à Durée Déterminée. L’Abonnement expirera à l’issue de la période payée d’avance.
13.6. Pour tout Abonnement souscrit avant le quinze (15) du mois en cours, le Client recevra la box sélectionnées par la société G&T EXPERIENCE durant le mois en cours, conformément à l’article 12.1 des présentes. Pour tout Abonnement souscrit le seize (16) du mois en cours ou postérieurement, le Client recevra la box sélectionnées par la société G&T EXPERIENCE le mois suivant celui de la souscription, conformément à l’article 14.1 des présentes.
13.13. Tout Client a la possibilité d’acheter par l’intermédiaire du Site, les Produits découverts grâce à son Abonnement et des sélections complémentaires, selon disponibilité des offres proposées sur le Site.
13.8. Lors de la souscription d’un Abonnement, il appartient au Client de vérifier que l’Abonnement est conforme à ses choix (Données Personnelles, formule ou catégorie d’Abonnement, lieu de livraison et/ou de facturation des produits, etc.).
13.9. En cas de résiliation par le Client d’un Abonnement mensuel, les éventuels avoirs obtenus devront avoir été utilisés à défaut de quoi ils pourront être considérés comme perdus.
13.10
La société G&T EXPERIENCE se réserve par ailleurs expressément le droit d’étudier au cas par cas et d’accepter ou de refuser toute souscription à un Abonnement pour laquelle les livraisons doivent avoir lieu hors de France, notamment au regard des règles et conditions particulières applicables dans le pays concerné, ce que le Client reconnaît et accepte expressément. En cas de refus de souscription à un Abonnement dans ce cadre, la société G&T EXPERIENCE en informera le Client dans les plus brefs délais et, le cas échéant, le remboursera du prix déjà payé et prélevé.
13.11. Abonnement Cadeau
13.11.1. Achat d’un Abonnement Cadeau
13.11.1.1. Tout Client peut procéder à l’achat d’un Abonnement Cadeau pour son compte ou pour le compte d’un Bénéficiaire, sous réserve de bénéficier d’un Compte Personnel.
Dans ce cas, un code d’activation unique (e-Code) indiqué sur le support de l’Abonnement Cadeau et communiqué par email (ou le cas échéant par courrier) à l’adresse indiquée lors de l’achat par le Client, permet au Bénéficiaire, ou au Client le cas échéant, de souscrire à l’Abonnement prépayé, sous réserve de bénéficier d’un Compte Personnel.
Lors de l’expédition de l’Abonnement Cadeau, le transfert de propriété s’effectue de la société G&T EXPERIENCE vers le Client, ou le cas échéant, vers le Bénéficiaire si le Client a indiqué son l’adresse mail du Bénéficiaire.
Le Client est responsable de la transmission de l’Abonnement Cadeau Bénéficiaire de son choix ou de la communication exacte de son adresse mail, étant entendu que le Bénéficiaire doit impérativement être une personne physique majeure. En aucun cas la responsabilité de la société G&T EXPERIENCE ne pourra être engagée à ce titre.
L’acquisition d’un Abonnement Cadeau pour son propre compte est réservée aux Clients majeurs.
13.11.1.2. Le Client peut sélectionner l’Abonnement et sa durée.
Le prix indiqué dans la confirmation de la Commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprise (TTC) incluant la TVA au taux en vigueur, lorsque la vente est assujettie à cette taxe.
13.11.2. Durée et validité des Abonnements Cadeaux
L’Abonnement doit être souscrit dans les douze (12) mois suivant la date d’expédition de l’Abonnement Cadeau par email ou courrier.
Au-delà de ces douze (12) mois, le e-Ccode perdra sa validité et l’Abonnement ne sera pas remboursable.
Le Bénéficiaire, à compter de la souscription de son Abonnement et pendant toute sa durée, bénéficie de prix préférentiels sur certains Produits du Site.
Il est entendu que la date de souscription de l’Abonnement correspond à la date d’activation par saisie et validation du e-Code sur le Site.
13.11.3. Utilisation des Abonnements Cadeaux
13.11.3.1. Les Abonnements Cadeaux ne sont pas nominatifs. Ils contiennent un code unique (e-Code) permettant leur utilisation par le Bénéficiaire, ou le Client le cas échant.
13.11.3.2. Le Client et le Bénéficiaire attestent avoir pris connaissance des présentes Conditions générales, accessibles via l’adresse URL indiquée sur le support de l’Abonnement Cadeau dématérialisé :
L’achat et l’utilisation d’un Abonnement Cadeau implique l’acceptation sans réserve des présentes Conditions Générales.
13.11.3.3. Préalablement à l’activation de l’Abonnement Cadeau, le Bénéficiaire doit se connecter à son Compte personnel ou en créer un.
Le Bénéficiaire active ensuite son Abonnement Cadeau.
Le Bénéficiaire remplit alors ses informations s’agissant de la livraison et bénéficie ensuite de l’Abonnement sélectionné par le Client.
13.11.3.4. En cas d’utilisation d’un Abonnement Cadeau sur le Site, l’ensemble des présentes Conditions Générales s’appliqueront dans leur intégralité au Bénéficiaire, incluant notamment mais non-exclusivement :
– La nécessité de création d’un Compte Personnel et la responsabilité du Bénéficiaire quant à l’exactitude des informations renseignées ;
– Les modalités de livraison et la facturation des frais correspondants ;
– Les modalités et conditions de retour et de rétractation ;
– Les modalités relatives aux traitements des données à caractère personnel nécessaires pour la création d’un Compte Personnel, etc.
13.11.3.5. Les Abonnements Cadeaux sont non échangeables et non remboursables y compris en cas de perte, vol, détérioration ou de l’usage frauduleux du code par un tiers.
En tout état de cause, l’utilisation des Abonnements Cadeaux relève de la responsabilité exclusive du Bénéficiaire, ou du Client le cas échant.
13.11.3.6. Les Abonnements Cadeaux ne peuvent pas être revendus ou échangés contre des espèces.
Article 14 : Droit de rétractation de l’acheteur
a) DROIT DE RÉTRACTATION
L’acheteur dispose d’un délai de quatorze (14) jours suivant la réception de la commande pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier d’un motif.
Pour exercer son droit de rétractation, l’acheteur doit notifier sa décision au moyen d’une déclaration claire et précise, dénuée de toute ambiguïté.
La déclaration de rétractation devra comporter les mentions obligatoires suivantes : nom de l’acheteur, adresse géographique et le cas échéant numéro de téléphone et adresse électronique. Dans le cas où la réception du produit a été effectuée par un tiers autre que l’acheteur, ce dernier devra indiquer dans la déclaration de rétractation les coordonnées de ce tiers.
G&T EXPÉRIENCE met à disposition de l’acheteur un modèle de formulaire de rétractation à télécharger ici : Formulaire de rétractation. L’acheteur pourra également se le procurer par email à info@gin.fr. L’utilisation dudit modèle demeure à l’entière discrétion de l’acheteur.
La déclaration peut être faite par tout moyen :
– Adresse postale à G&T EXPÉRIENCE 22 rue de l’Île de la jument, ZA Nautiparc 56870 Baden
– Courrier électronique à info@gin.fr
À réception, G&T EXPÉRIENCE communiquera à l’acheteur, sans délai, un accusé de réception de la rétractation sur un support durable.
Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les bouteilles qui auront été ouvertes.
b) EFFET DE LA RÉTRACTATION
En cas d’exercice du droit de rétractation par l’acheteur, G&T EXPÉRIENCE remboursera à l’acheteur la totalité des sommes versées au plus tard quatorze (14) jours à compter de la réception par G&T EXPÉRIENCE de la décision de l’acheteur de se rétracter et du retour des produits en état, conformément aux dispositions de l’Article 13 b ci-dessus.
Le remboursement inclut les frais standards de livraison, tels que proposés à la commande par G&T EXPÉRIENCE. Les frais supplémentaires de livraison ne sont pas remboursés par G&T EXPÉRIENCE lorsque l’acheteur a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par G&T EXPÉRIENCE.
Le remboursement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par l’acheteur pour la commande, sauf accord entre l’acheteur et G&T EXPÉRIENCE pour l’utilisation d’un autre moyen de paiement.
L’acheteur s’engage à retourner les produits reçus en l’état, le cas échéant au plus tard quatorze (14) jours à compter de la notification de la déclaration de rétractation à G&T EXPÉRIENCE.
La commande doit être retournée par l’acheteur à l’adresse suivante :
G&T EXPÉRIENCE
Service Client
22 rue de l’Île de la Jument – ZA Nautiparc
56870 Baden – France
Les bouteilles devront être retournées intactes (non ouvertes), dans leur emballage d’origine et dans un colis suffisamment solide pour résister au transport. En cas de non-conformité le remboursement sera refusé.
Les frais de renvoi des produits sont à la charge de l’acheteur. Ces frais varient avec le poids du colis, et sont estimés à un maximum d’environ 50 Euros en France Métropolitaine. G&T EXPÉRIENCE ne saurait être tenue responsable de l’inexactitude de l’estimation des frais de port.
• RESPONSABILITÉ DE L’ACHETEUR
La responsabilité de l’acheteur est engagée en cas de dépréciation du produit ou de son emballage résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon état du produit.
c) RETOUR ET REMBOURSEMENT POUR NON-CONFORMITÉ :
En cas de livraison à l’acheteur d’un produit non conforme ou défectueux, l’acheteur pourra retourner ledit article dans les quatorze (14) jours après réception de la livraison auprès de G&T EXPÉRIENCE en suivant la procédure prévue ci-après et accessible sur le site.
L’acheteur devra notifier son intention de retourner un article par courrier électronique auprès du service clients de G&T EXPÉRIENCE via le site.
Afin de bénéficier du remboursement, le client procédera au retour, dans l’emballage d’origine des Articles, à l’adresse suivante :
G&T EXPÉRIENCE
Service clients
22 rue de l’île de la Jument – ZA Nautiparc
56870 Baden – France
Nous nous engageons à rembourser à l’acheteur les frais de retour lorsqu’ils sont engagés par l’acheteur sur présentation du justificatif de paiement. Le remboursement inclut les frais standards de livraison, tels que proposés à la commande par G&T EXPÉRIENCE. Les frais supplémentaires de livraison ne sont pas remboursés par G&T EXPÉRIENCE lorsque l’acheteur a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par G&T EXPÉRIENCE. Le remboursement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par l’acheteur pour la commande, sauf accord entre l’acheteur et G&T EXPÉRIENCE pour l’utilisation d’un autre moyen de paiement.
Une fois la vérification des articles retournés effectuée, G&T EXPÉRIENCE s’engage à rembourser l’acheteur dans les meilleurs délais, sur le compte bancaire ou le compte de paiement de l’acheteur utilisé pour le paiement des articles.
Article 15 : Modalité de livraison et d’expédition
Toute commande est traitée par le Service Clients Internet de G&T EXPÉRIENCE du lundi au vendredi inclus, sauf jours fériés. Le traitement de la commande a lieu :
• le jour du paiement en ligne de la commande sur la Boutique en Ligne, dans le cas d’un règlement par carte bancaire (transaction acceptée par la solution de paiement en ligne payline) ;
• le jour de la réception du virement dans le cas d’un règlement par virement bancaire.
Les commandes sont ensuite expédiées du lundi au vendredi inclus, sauf jours fériés, sous deux à trois jours ouvrables à compter du jour du traitement de la commande.
Pour toute commande passée apres midi, le colis sera remis au transporteur au plus tot le jour ouvré suivant.
Ces délais d’expédition peuvent être allongés en période de forte activité ou en cas de fermeture exceptionnelle. Par exemple : Noël, fête des Pères, fermeture annuelle, inventaire.
Un email de confirmation de l’expédition de la commande est envoyé à l’acheteur le jour de l’expédition effective de la commande.
Le délai de livraison (à compter de la date effective de l’expédition de la commande) pour les adresses de livraison en France métropolitaine est de 24 heures avec Chronopost. Pour les modes de transport via Chronopost, Colissimo, un numéro de suivi de l’état d’avancement de la livraison est indiqué dans l’email de confirmation d’expédition de la commande envoyé à l’acheteur par G&T EXPÉRIENCE. Le suivi de la livraison se fait sur le site Internet de ces transporteurs, via le lien fourni dans l’email expédié par G&T EXPÉRIENCE.
En cas de retard d’expédition de la commande de plus de sept jours ouvrables, l’acheteur peut annuler sa commande et en demander le remboursement par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé réception à G&T EXPÉRIENCE, sous réserve que la commande n’ait pas été livrée avant la date de réception de ladite lettre.
En tout état de cause, l’acheteur pourra faire valoir son droit à rétractation, selon les modalités prévues par l’Article 13 : des présentes Conditions Générales de Vente.
Il est expressément convenu que l’acheteur deviendra responsable des produits dès leur livraison, la livraison entraînant le transfert des risques à la charge de l’acheteur.
La livraison est effectuée par la délivrance des produits à l’acheteur, à l’exception du cas où l’acheteur désignera à G&T EXPÉRIENCE un autre transporteur que ceux proposés par G&T EXPÉRIENCE.
Lorsque vous choisissez la livraison en point relais pour votre colis, veuillez noter que vous êtes responsable de retirer votre colis dans les délais impartis. En cas de non-retrait du colis en temps et en heure, nous serons dans l’obligation de vous facturer les frais de port initiaux ainsi que des frais de retour d’un montant de 10 euros TTC pour assurer le renvoi de votre colis.
Dans le cas où vous décideriez de ne pas recevoir votre colis après son retour à notre entrepôt, un remboursement sera effectué. Toutefois, veuillez noter que les frais de port initiaux ainsi que les frais de retour de 10 euros TTC seront déduits de ce remboursement.
Nous vous rappelons que ces mesures sont mises en place afin d’assurer un service de livraison efficace et de minimiser les désagréments liés à des colis non récupérés.
Article 16 : Erreur de livraison/défectuosité
En cas de livraison d’un article ne correspondant pas à la commande de l’acheteur, ou de défectuosité liée au transport, le client pourra retourner ledit article dans les 15 jours après la réception auprès de G&T EXPÉRIENCE en suivant la procédure prévue ci-après et accessible sur le Site.
Afin de bénéficier de l’échange ou du remboursement de l’article, le client procédera au retour, dans l’emballage d’origine de l’article, à l’adresse suivante :
G&T EXPÉRIENCE
Service clients
22 rue de l’Île de la Jument – ZA Nautiparc
56870 Baden – France
Nous nous engageons à vous rembourser les frais de port retour engagés sur présentation du justificatif de paiement. Le remboursement inclut les frais standards de livraison, tels que proposés à la commande par G&T EXPÉRIENCE. Les frais supplémentaires de livraison ne sont pas remboursés par G&T EXPÉRIENCE lorsque l’acheteur a expressément choisi son mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par G&T EXPÉRIENCE.
Le remboursement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par l’acheteur pour la commande, sauf accord entre l’acheteur et G&T EXPÉRIENCE pour l’utilisation d’un autre moyen de paiement. En tout état de cause, G&T EXPÉRIENCE s’engage à prendre en charge tout frais afférant au remboursement.
Une fois effectuée la vérification des articles retournés, G&T EXPÉRIENCE s’engage à échanger ou à rembourser le client selon le choix émis par ce dernier, dans les meilleurs délais ; en cas de remboursement, il sera effectué sur le compte bancaire ou le compte de paiement du client utilisé pour le paiement des articles.
Article 17 : Garantie des produits
Les produits vendus correspondent matériellement aux spécifications présentées à l’acheteur par la Boutique en Ligne lorsqu’ils sont utilisés en stricte conformité aux fonctions pour lesquels ils ont été vendus. Sauf dispositions légales contraires, la responsabilité de G&T EXPÉRIENCE ne saurait en aucun cas excéder le montant de la valeur des marchandises facturées.
Article 18 : Droits de propriété intellectuelle
Le site www.gin.fr et chacun des éléments qui le composent (tels que marques déposées, noms de domaine, textes, arborescences, logiciels animations, images, photographies, illustrations, emballages, schémas, logos, sons et musiques) sont la propriété exclusive de G&T EXPÉRIENCE ou des tiers qui ont dûment autorisé G&T EXPÉRIENCE à exploiter ces éléments, qui est seule habilitée à exploiter les droits de propriété intellectuelle afférents.
Aucun élément du site ne peut être utilisé, reproduit, diffusé ou publié entièrement ou partiellement sans autorisation écrite préalable de G&T EXPÉRIENCE.
L’usage de tout ou partie du site www.gin.fr, notamment par téléchargement, reproduction, transmission, représentation ou diffusion à d’autres fins que pour votre usage personnel et privé dans un but non commercial est strictement interdit.
Article 19 : Liens hypertextes et commentaires
La création de liens hypertextes vers le site www.gin.fr est soumise à l’autorisation écrite et préalable de G&T EXPÉRIENCE, qui peut être révoquée à tout moment.
G&T EXPÉRIENCE décline toute responsabilité (notamment éditoriale) concernant l’accès aux sites – et à leur contenu – ayant un lien hypertexte vers ou sur le site www.gin.fr.
G&T EXPÉRIENCE se réserve le droit de supprimer tout commentaire publié par un internaute et/ou un acheteur sur le site www.gin.fr.
Article 20 : Accès à la boutique en ligne
G&T EXPÉRIENCE se réserve le droit de faire des modifications sur la Boutique en Ligne et sur le site www.gin.fr à tout moment et sans préavis.
G&T EXPÉRIENCE décline toute responsabilité en cas d’interruption ou d’inaccessibilité du site www.gin.fr, de survenance de bogues, ou de tout dommage résultant d’actes frauduleux de la part de tiers (notamment par intrusion) à partir du site www.gin.fr.
Afin d’éviter une surcharge des serveurs, l’accès à la Boutique en Ligne de G&T EXPÉRIENCE est réservé à une utilisation manuelle. Tout usage de robots (bots, crawlers, scrapers…) ou autre processus similaire, pour accéder, acquérir, copier ou surveiller toute partie du site www.gin.fr ou son contenu est interdit. G&T EXPÉRIENCE se réserve le droit d’interdire ce type de pratique.
Article 21 : Circonstances libératoires
G&T EXPÉRIENCE est délivrée de ses obligations par la survenance d’événements constitutifs de force majeure, cas fortuits ou de fait du prince.
Article 22 : Données personnelles et charte de confidentialité
G&T EXPÉRIENCE s’engage, dans le cadre de ses activités et conformément à la législation en vigueur en France et en Europe, à assurer la protection, la confidentialité et la sécurité des données à caractère personnel des utilisateurs de ses services, ainsi qu’à respecter leur vie privée.
Pour plus d’informations sur la Politique de données personnelles, l’acheteur peut se référer à la rubrique « Politique de données personnelles » de G&T EXPÉRIENCE. Cette Politique vous informe sur la façon dont G&T EXPÉRIENCE, ses sous-traitants et ses éventuels partenaires traitent vos données personnelles.
Cette politique est notamment applicable aux clients et utilisateurs des offres et services et aux visiteurs du site.
Contact Délégué à la Protection des Données :
info@gin.fr
Article 23 : Cookies
G&T EXPÉRIENCE peut être amené à implanter un cookie dans l’ordinateur de l’internaute. Un cookie ne permet pas d’identifier l’internaute ; en revanche, il enregistre des informations relatives à la navigation de son ordinateur sur le site www.gin.fr (pages consultées, date et heure de la consultation, etc.) que G&T EXPÉRIENCE pourra lire lors des visites ultérieures de l’internaute. Ainsi, G&T EXPÉRIENCE propose à l’internaute de faciliter sa navigation en enregistrant des informations relatives à la navigation de son ordinateur sur le site www.gin.fr, notamment ses paramètres de connexion à son compte.
Le cookie contient les informations que l’internaute a communiquées à G&T EXPÉRIENCE. Ainsi, l’internaute n’aura pas besoin, lors de sa prochaine visite, de remplir à nouveau le formulaire proposé.
G&T EXPÉRIENCE informe l’internaute qu’il peut s’opposer à l’enregistrement de « cookies » en configurant son navigateur à cet effet.
Article 24 : Contact
Pour toute question, nous remercions les internautes et/ou acheteurs de bien vouloir envoyer un message à G&T EXPÉRIENCE en renseignant leur demande dans l’espace dédié de la rubrique « Contactez-nous » accessible sur toutes les pages de la Boutique en Ligne.
Les coordonnées de G&T EXPÉRIENCE sont également accessibles sur toutes les pages de la Boutique en Ligne dans la rubrique « Contactez-nous ».
Article 25 : Absence de renonciation tacite
Le fait par l’une des Parties, à quelque moment que ce soit, de ne pas exercer une prérogative qui lui est reconnue par les présentes Conditions Générales de Vente, notamment de ne pas procéder à la résiliation du contrat de vente ou d’exercer cette prérogative avec retard, ou de ne pas exiger l’exécution d’une stipulation quelconque des Conditions Générales de Vente, ne pourra en aucun cas être interprété comme une renonciation expresse ou tacite de cette Partie, ni au droit d’exercer ladite prérogative à l’avenir, ni à son droit d’exiger l’exécution scrupuleuse des engagements souscrits par l’autre Partie d’entreprendre toute action ou réclamation dont elle pourrait disposer en relation avec l’inexécution de ses obligations par l’autre Partie, ni éventuellement à son droit de résilier le présent contrat pour toute violation de même nature ou d’une nature différente.
Article 26 : Droit applicable – Juridiction compétentes
Les présentes conditions générales sont exclusivement régies par la loi française, à l’exclusion de tout autre droit, issues notamment de la convention de Vienne du 11 avril 1980 sur la vente internationale de marchandises.
Article 27 : Médiation
G&T EXPÉRIENCE conseille aux acheteurs de se renseigner sur ces obligations auprès des autorités locales compétentes, préalablement à toute commande sur La Boutique en Ligne.
En cas de réclamation non satisfaite, le client doit impérativement formuler son litige par écrit auprès de notre Société !
Il formule sa demande à notre direction par voie postale ou sous forme de courriel aux adresses suivantes* :
Adresse postale: 22 rue de l’île de la jument 56870 Baden
Contact mail : info@gin.fr
Notre société s’efforcera, sauf difficultés particulières, de traiter toute demande avérée sous un délai maximal de 3 semaines.
Conformément à l’article L.612-1 du code de la consommation notre société s’est dotée d’un dispositif de médiation :
Si le différend commercial n’est pas résolu, au-delà de 2 mois, vous pourrez vous adresser au médiateur de la consommation selon les modalités ci-après :
Informations et saisine numérique (par formulaire) des demandes de médiation : www.mediateurconso-bfc.fr
Envoi par la voie postale des dossiers : C&C-Médiation / 37 rue des Chênes – 25480 MISEREY-SALINES.
En cas de nécessité, les parties conservent toute faculté de saisir la juridiction compétente