Ce gin breton a été créé dans le golfe du Morbihan par 3 amis voileux, un Henri et 2 Bertrand, qui lui ont donné le nom de H2B. Henri nous reçoit et nous explique l’histoire de H2B et la spécificité de la recette.
Le caractère marin du gin se retrouve sur le logo de la bouteille, où sont mêlés lettres et drapeaux du code international des signaux maritimes.
Deux plantes récoltées sur le littoral du Morbihan en font son originalité liée au terroir breton : la crise marine et la dulse. Elles sont ajoutées aux autres ingrédients plutôt traditionnels (genièvre, poivre, citron, autres) et macérées en cuve pour en extraire leurs arômes le plus doucement possible. La distillation s’effectue à flamme nue dans un alambic Stupfler© reconnu mondialement pour son exceptionnelle qualité.
Apprécié pur ou en cocktail, H2B est idéal pour accompagner huîtres et poissons fumés. La distillerie du Golfe propose également la Vodka EOR, ancrée entre terre et mer, une collection de rhums et prochainement des whiskies.